Nouvelles
Les Comètes championnes!
Expiré
Toutes nos félicitations à l'équipe de volleyball féminin de 8e année, Les comètes, pour avoir remporté l'or lors du tournoi des Aigles Bleus de UdeM dans la Division 1, Tier 1!

Merci au duo Les Illusionnistes pour deux spectacles enchanteurs aujourd'hui!
La combinaison d'illusions, d'humour et de musique a créé plusieurs moments magiques sur scène, captant l'imagination de nos élèves.
Don de l'entreprise Sparta
Expiré
Nous souhaitons remercier l'entreprise Sparta pour leur généreux don de 600$ à l’école Antonine-Maillet!
Nous souhaitons aussi souligner la contribution très inspirante de Monsieur Henri Ouellet qui, après avoir effectué du travail pour Sparta, a choisi de remettre le montant qui lui était destiné à des écoles du District scolaire francophone Sud. Ce geste de cœur témoigne d’une grande générosité et d’un profond souci du bien-être de sa communauté.
Sur la photo, de gauche à droite : Chantal Desroches, Directrice adjointe, des élèves du Comité ÉcoMaillet, Sophie Beaulieu et Karl Trottier de Sparta.

Nous avons bien apprécié la visite de Mme Joëlle Desjardins Paquette, réalisatrice du film 'Ma belle-mère est une sorcière', la semaine dernière!
Les classes de Mme Marie-Pier (6e), Mme Laïsa (6e), Mme Valérie (7e) et Mme Roxanne (8e) ont eu la chance de participer à des présentations et discussions avec Mme Desjardins Paquette pour en apprendre davantage sur les nombreuses démarches et professions que necessite la réalisation d'un film.
Lors de sa présentation, la réalisatrice a déconstruit plusieurs scènes pour ainsi expliquer les détails du scénario, costumes, décors, lumières, ainsi de suite, et a elle a aussi beaucoup partagé sur son parcours et ses motivations.
Ces présentations ont été possibles grâce à l'appui du programme PassepArt et à la collaboration de Québec Cinéma, alors un gros merci à ces organismes!
Concours 'Art de s'exprimer'
Expiré
Félicitations à Mayli Rekouche, élève de la classe de Mme Marie-Pier (6e année) qui a gagné la 3 place à la finale du concours 'Art de s'exprimer', organisé par le Club optimiste Moncton-Dieppe le 21 mars dernier!

Aujourd’hui, nos élèves et le personnel ont participé avec enthousiasme à La Grande Croquée 2026! Cet événement provincial, organisé par Aliments pour tous NB, met en valeur l’importance d’une alimentation saine et des produits locaux. Nous souhaitons remercier le département de l'Agriculture du Nouveau-Brunswick pour les belles pommes !
Avec un total de plus de 600 croquées croquantes, notre école s’est jointe à des milliers d’autres élèves du Nouveau-Brunswick pour célébrer les producteurs d’ici et le plaisir de manger sainement. (Plus de 17 000 pommes auront été distribuées à travers le DSF-S!)

