Nouvelles
Nous sommes bien chanceux d'avoir M. Gabriel comme enseignant d'arts visuels et passeur culturel à notre école. 
Cette exposition de masques thématiques 'Día de los Muertos' est un exemple de projet qui permet l'expression créative à travers les arts plastiques, mais qui intègre aussi des éléments technologies et d'apprentissages interculturels - ce qui est très typique des projets de M. Gabriel. Beau travail à tous(tes)!

Nous souhaitons dire un gros merci au Atlantic Superstore de Dieppe qui nous ont récemment offert 500 superbes pochettes de collations!
Voici les élèves des classes de Mme Marie-Pier (6e) et Mme Denise (7e) en train de sourire en recevant chacun cette belle surprise. Ces pochettes seront très utiles et appréciées lors d'activités spéciales à l'école.
Ce type de contribution communautaire vient complimenter le Programme des petits déjeuners de la Province du Nouveau-Brunswick at d'autres initiatives alimentaires afin de contribuer au bien-être quotidien de nos élèves.


Spectacle de Fovelle
ExpiréQuelle énergie et présence sur scène! Un gros merci au groupe Fovelle pour leurs deux spectacles cet avant-midi! 


Nos élèves ont eu la chance de voir un film captivant et touchant aujourd'hui dans le cadre du Festival international du cinéma francophone en Acadie, 'Mlle Bottine' (inspiré du classique 'Bach et Bottine' de 1986).
Des discussions et activités de groupe - avant et après le visionnement - ont permis de commenter et critiquer les divers aspects de cette ambitieuse production, y compris le scénario, la comédie, la bande-sonore, etc.
Une belle sortie culturelle pour tous nos élèves en cette journée nuageuse de novembre! 


Pour les gens qui aimeraient regarder la bande-annonce, voici le lien :
Joyeuse Halloween! 


Quelle belle participation des élèves et de notre personnel aujourd'hui pour une journée de déguisements.
La journée a commencé avec un Bingo d'Halloween pour les 6e année. Nous avons aussi eu notre défilé de costumes annuel sur la scène à l'heure du midi. Et plusieurs classes ont célébré avec des activités diverses au cour de la journée.


Hier, cinq de nos classes (M. Ethan 6e, Mme Alexandra 7e, Mme Julie L. 7e, Mme Meagan 7e et Mme Roxanne 8e) sont allées au Parc Rotary pour mettre en pratique leur créativité!
Nos élèves ont sculpté et décoré une centaine de citrouilles fournies par la Ville de Dieppe, et qui serviront à agrémenter l’activité ‘Halloween au parc’ les 24 et 25 octobre prochains : https://dieppe.cc/490EXHK
Nos élèves ont bien apprécié cette opportunité de contribuer une touche personnelle à une activité de leur communauté.
Merci à la Ville de Dieppe pour l’invitation à cette belle activité!





