Nouvelles

Quelle belle Semaine provinciale de la fierté française à notre école : Couleurs de l’Acadie partout, trivia musical quotidien, concours d’épellation, match d’improvisation, cinéma francophone, une présentation avec l'auteur Denis Boucher et bien encore!
Soulignons d’ailleurs les deux spectacles très dynamiques ‘10/10 selon plusieurs élèves’ du groupe franco-ontarien LGS et la pièce de théâtre ‘Racines’ du Pays de la Sagouine présentée aujourd’hui au Centre des arts et de la culture de Dieppe pour nos élèves de la 8e année.
Cette fierté linguistique et culturelle n’est pas à prendre pour acquise, c’est quelque chose que nous devons célébrer et vivre ensemble avec intention et enthousiasme! Bravo au comité organisateur et aux élèves pour leur belle participation et merci à nos partenaires communautaires : Le programme ‘S’engager à découvrir le Canada’ de Place aux compétences, le Pays de la Sagouine, le Centre des arts et de la culture de Dieppe, le Salon du livre de Dieppe, et un gros merci à LGS.
Carnval d'hiver 2026
Expiré
Voici des photos de notre belle journée de Carnaval d’hiver ce mercredi au Parc Rotary de Dieppe!
Il s’agissait d’une journée idéale pour profiter de l’hiver : Glissades, patinage, sorties en raquettes et chocolat chaud, le tout entouré d’une généreuse couche de neige fraîche.
Un gros merci à M. Ethan (6e), ses élèves et aux élèves membres de la VÉAM pour avoir organisé cette belle initiative!
La tempête en début de semaine a un peu bouleversé les sorties qui étaient prévues pour lundi et mardi, mais ces classes ont pu ‘se rattraper’ au cours de la semaine avec des activités plein air dans la cour de l’école.
Bonne fin de semaine et bon congé de mars!

Notre première Soirée Trivia, une belle réussite!!
Un énorme merci à toutes les personnes qui ont participé et contribué à notre première Soirée Trivia le jeudi 12 février. Cette levée de fonds nous a permis de récolter un total de 5,100$! 
Ces fonds nous aideront grandement à renouveler l’inventaire d’appareils technologiques pour nos élèves.
Nous tenons à souligner la belle victoire de l’équipe ‘Savoir qu’on va l’avoir’ qui ont 'lavé la compétition', ainsi que l’équipe ‘Les Valentines’ qui se sont mérité le ‘Torchon d’honneur’ de la soirée*
(* Un peu comme un prix de participation
).
Un très gros merci aussi aux commanditaires et partenaires de la soirée : Place aux compétences, la Ville de Dieppe, Pumphouse Brewery et Flying Boats Brewing, Moyenne Rig, Funtime Pool et Cinéplex Dieppe.

Ce vendredi dernier, nous avons célébré le début des Olympiques d’hiver de façon grandiose avec un rassemblement de toute l'école au gymnase et une cérémonie d’ouverture à nos couleurs!
Chaque classe est arrivée en plein esprit de la fête, brandissant des drapeaux d’un pays spécifique. Une fois au gymnase, nous avons écouté un discours de bienvenue des élèves, ainsi qu’une présentation inspirante de M. Chaouki Dries, Olympien d’origine algérienne qui a compétitionné aux Jeux Olympiques de Beijing de 2008 dans l’épreuve masculine de skiff.
Les élèves du groupe d’Harmonie de l’école ont ensuite interprété deux belles pièces symphoniques, et nous avons terminé l’activité avec une compétition bien divertissante… et dramatique, de ‘chaises musicales’ affrontant élèves et membres du personnel.
Un très gros merci aux élèves de classes de M. Colin (8e) et M. Julien (8e) pour leur beau travail à organiser cet évènement, ainsi que la programmation d’activités prévue au cours des deux prochaines semaines. Un merci très spécial aussi à M. Dries d’être venu rencontrer nos élèves et partager son parcours et ses mots d’encouragement!
Expo-sciences 2026
ExpiréFélicitations à tous les élèves qui ont participé à l'expo-sciences de 2026! Il y avait une grande variété de thèmes explorés et les présentations et kiosques étaient d'une grande qualité.
Bravo aux six gagnant(e)s qui représenteront l'école à l'expo-sciences régionales du DSFS ce samedi 7 février : Sébastien Frenette (8e, classe de Mme Julie M), Jourayej Gheffar (7e, classe de Mme Danielle V), Félix Sonier (7e, classe de Mme Alexandra), Eve Larochelle (7e, classe de Mme Julie L), Omar Abdoulkarim Ibrahim (6e, classe de Mme Madeleine) et Mayli Rekouche (6e, classe de Mme Marie-Pier). Nous vous souhaitons bonne chance!
Nous avons aussi décerné des mentions honorables à : Tess McIntyre et Madeleine Landry (7e, classe de Meagan), Maxime Ho et Karim Ghosn, Zoé Thériault et Noémie Arseneau (7e, classe de Mme Denise) et Maeve Aubie, Mila Gaudet et Chloé Drouin (6e, classe de M. Alex-Olivier). Ces dernières ont aussi remporté la distinction 'coup de coeur' tel que choisi par les éleves pour leur projet 'Les effets de la cigarette sur les poumons'.
Merci aussi aux nombreux étudiants de l'Université de Moncton qui sont venus offrir de leur temps comme juges, et à M. Mathieu et aux autres membres du personnel qui ont contribué à l'organisation de l'expo-sciences.


La classe de 8e année de Madame Monica a eu le plaisir de passer un merveilleux moment à l'Auberge du Soleil cette semaine en organisant différentes activités avec les résidents. Rires, échanges et bonne humeur étaient au rendez-vous, et ces instants de collaboration ont fait le bonheur de tous 
Pour rendre la journée encore plus spéciale, la mascotte de l’école, Cosmo, était également présente et a su apporter sourires et enthousiasme auprès des résidents 




