Nouvelles
Sorties de patinage
ExpiréVive le patinage! 
Pour donner suite au beau succès d’une sortie de patinage pour débutant(e)s l’an dernier, nous avons réussi à en faire un programme régulier cette année.
Des sorties bimensuelles jumellent des élèves qui apprennent à patiner - dont plusieurs sont de nouveaux arrivant(e) - avec des élèves expérimenté(e)s. En plus d’acquérir une nouvelle compétence de vie, le patinage permet de jouir davantage de la saison hivernale et d’être actifs tout en favorisant l’intégration sociale.
Ce programme est réalisable grâce à un partenariat avec la Ville de Dieppe pour le temps de glace, du programme Participation sportive dans les écoles du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour l’achat des casques et patins, et du travail acharné de Mme Jessie et Mme Émilie pour la coordination et l’accompagnement.


Wow! Parents et amis de l'école, merci pour votre grande générosité! 
Ensemble, nous avons réussi à récolter plus de 7,000 denrées alimentaires (!) et un grand nombre d'articles de bébés et de produits hygiène, c'est tout un accomplissement.
Cet après-midi, ces items ont été transférés à la Banque alimentaire Deuxième Chance qui dessert des familles en besoin de Dieppe et du sud-est de Moncton.
Bravo à l'équipe de la VÉAM pour le beau travail de promotion, d'organisation et de récolte des denrées, et merci à toutes les classes pour votre belle participation. 


Marché de Noël 2025!
ExpiréPour la deuxième fin de semaine consécutive, nos élèves seront présents au Marché de Noël de la Maison Doiron (1150 rue Amirault), ce dimanche le 14 décembre de 9 h à 15 h.
Des élèves de six classes ont participé à ce projet : Mme Marie-Pier (6e), M. ethan (6e), Mme Marie-Joelle (7e), Mme Valérie (7e), Mme Alexandra (7e) et Mme Christine (8e).
Nos élèves auront une grande gamme de produits disponibles ce dimanche, dont des mélanges de soupe, savons artisanaux, cartes de souhaits pour les fêtes, journaux de l’histoire de Dieppe, décorations de Noël diverses, mélanges de chocolat chaudet des boules de Noël!
Venez les appuyer en grand nombre. 




Les élèves de la classe de Mme Zoé Brockbank et Mme Julie Boucher (6e) ont réalisé une sortie mémorable au Centre Avenir cette semaine en ayant un accès spécial aux coulisses de l’édifice et même aux vestiaires des Wildcats.
De plus, nos élèves ont eu la chance de rencontrer des membres des Wildcats qui ont pris de leur temps après une session de pratique pour discuter de leurs parcours et échanger des impressions avec eux sur la saison en cours. Un gros merci à l’organisation des Wildcats!
Cette visite a aussi permis aux élèves d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Centre Avenir et des différents rôles qu’occupent les personnes employées au complexe, ce qui permet d’envisager plusieurs opportunités de vie et de carrière. Une belle sortie dans la communauté pour apprendre au-delà des murs de l'école.


Les classes de 8e année de M. Colin et de M. Julien ont récemment participé à une sortie éducative à l’Université de Moncton.
Les élèves ont eu l’occasion d’explorer différents domaines offerts dans la Faculté d’ingénierie ainsi que dans la Faculté des sciences. Au cours de la visite, ils ont découvert plusieurs laboratoires, notamment en génie civil, mécanique et robotique, où ils ont pu observer de véritables installations universitaires et en apprendre davantage sur les différentes branches du génie.
Ils ont également eu la chance d’assister à une démonstration scientifique présentée par un professeur de chimie, qui a captivé les élèves grâce à diverses expériences chimiques.
Cette expérience enrichissante a touché plusieurs domaines d’apprentissage, dont la Formation personnelle et sociale, en permettant aux élèves de découvrir des carrières liées aux sciences et à la technologie. Elle a aussi renforcé leurs connaissances en sciences, notamment en lien avec les réactions chimiques et les solutions.
Cette journée a offert aux élèves une occasion unique d’explorer des milieux professionnels, de nourrir leur curiosité scientifique et de vivre une expérience mémorable. Un gros merci à l'Université de Moncton pour leur accueil!


Aménagement de l'espace ÉAM
ExpiréNotre projet de paysagisme 'Espace ÉAM' a fait un très gros bond en avant cet automne!
Des élèves de plusieurs classes dont celle de Mme Alexandra (7e) ont offert un beau coup de pouce pour transformer cet espace qui se trouve au coeur de notre cour extérieure.
Nous souhaitons dire un très gros merci au Club optimiste Moncton-Dieppe, à Place aux compétences et aux nombreux donateurs de la communauté qui ont permis cette réalisation.
Nous aimerions aussi reconnaître la collaboration exceptionnelle de Brownwood Landscaping qui a su s'adapter à des contraintes de temps et de température en plus d'offrir un accompagnement authentique auprès de nos élèves.





