Nouvelles
Depuis la rentrée, une oeuvre magistrale orne le corridor principal de l’école Antonine-Maillet. Il s’agit d’une oeuvre de grande dimension représentant madame Antonine Maillet. L’oeuvre a été réalisé par l’artiste visuel Mathieu Francoeur et ses élèves dans le cadre du cours d’arts 7e année au cours la dernière année scolaire.
Chaque jour, les élèves entrent dans l’école sous le regard bienveillant de madame Maillet.

L’enseignant Mathieu Thériault a pris l’initiative d’approcher la ville de Dieppe afin de savoir ce qu’il allait advenir du mobilier qui avait habité la Zone Connexion au cours de l’été.
La ville de Dieppe a eu la gentillesse de prêter ces meubles extérieurs à l’école Antonine-Maillet. Ainsi, les élèves ont la chance d’avoir accès à des espaces extérieurs attrayants lors des récréations.
Merci à Mathieu Thériault et à la ville de Dieppe!C’est plus tôt aujourd’hui qu’avait lieu le premier rassemblement des élèves de la 6e à la 8e année de l’école Antonine-Maillet.
Dans le cadre de ce premier rassemblement, les élèves et le personnel ont eu la chance d’accueillir Mathieu Gingras, directeur du développement au bureau du recrutement étudiant à l’université de Moncton. Monsieur Gingras a livré aux jeunes un vibrant témoignage amenant ainsi les élèves à réfléchir à leur identité francophone et acadienne. À l’occasion de ce premier rassemblement de l’année 2019-2020, on a aussi voulu souligner le premier anniversaire de l’école Antonine-Maillet.
Enfin, on a pu découvrir le logo de l’école Antonine-Maillet. Le logo a été créé par l’artiste graphiste Brian Branch.

Voici les éléments qu’on y retrouve :
- la représentation graphique d’une étoile, pour représenter le personnage d’Antonine Maillet et son impact positif sur l’Acadie;
- la présence du A dans l’étoile pour Antonine et la présence du M pour Maillet;
- un trait de couleur bleue turquoise représente le ciel, le mouvement;
- les couleurs grise et turquoise sont communes aux deux écoles et le rouge est spécifique à l’école Antonine-Maillet.
Une rentrée progressive
ExpiréC’est aujourd’hui, 3 septembre que les membres du personnel et les membres de la direction accueillaient les élèves de 6e année à l’école Antonine-Maillet.
On avait déroulé le tapis rouge pour l’occasion. Une fois à l’intérieur, les élèves se sont rassemblés à la cafétéria où ils ont rencontré leur enseignant/enseignante titulaire.

C'est le 7 juin dernier qu'avait lieu l'ouverture officielle du complexe scolaire de l'école Antonine-Maillet et de l'école Le Marais. Pour en apprendre plus, cliquez ici.

Le 17 mai prochain est une journée importante, c’est la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Afin de souligner cette importante journée, le comité universel de l’école Antonine-Maillet organise des activités du 21 au 24 mai prochain. Ces activités auront pour but de créer et de cultiver un esprit d’unité et de rassemblement afin de tous nous sensibiliser aux différences et nous permettre de célébrer ces différences.
Le mardi 21 mai en avant-midi, il y aura des personnes membres de la communauté LGBTQ2+ qui formeront un panel de discussion où les élèves auront la chance d’écouter des témoignages et où ils auront l’occasion de poser des questions dans un climat de partage et de respect.
Le jeudi 23 mai, dans le cadre de la journée thématique Affiche tes couleurs, les élèves seront encouragés de se vêtir aux couleurs du drapeau de la fierté. C’est une journée pour célébrer la diversité et elle peut prendre forme de mille et une façons.
Cette journée sera clôturée par un tintamarre de la fierté juste après la rentrée du dîner. Les classes recevront des trousses en début de semaine afin que les élèves puissent fabriquer des objets bruyants pour le tintamarre.
