École Antonine-Maillet

506-869-7054
MENU
Approches pédagogiques préconisées

Le document Profil de sortie d’un élève du système scolaire acadien et francophone du Nouveau-Brunswick se veut un énoncé qui détermine, en premier lieu, les visées de l’éducation pour les élèves du système scolaire acadien et francophone. En second lieu, le profil de sortie cible les compétences que doit posséder un élève afin d’actualiser les visées éducatives poursuivies tout au long de son cheminement scolaire.

Le profil se veut un premier jalon permettant aux différents intervenants de l’éducation d’établir de nouvelles assises sur lesquelles leurs interventions pédagogiques devraient s’appuyer. Que ce soit pour l’élaboration de nouveaux programmes d’études ou pour la création d’un plan stratégique, les visées de l’éducation devraient orienter la conceptualisation du travail et les actions à mettre en oeuvre.

Pour consulter le Profil de sortie d’un élève du système scolaire acadien et francophone du Nouveau-Brunswick, cliquez ici.

Enrichissement

Notre visée

Nous souhaitons que les élèves aiment venir à l’école et qu’ils y retrouvent un milieu où les situations d’apprentissages sont signifiantes et variées.

En leur permettant de vivre des expériences enrichissantes, nous souhaitons que les élèves découvrent leurs talents et vivent leurs passions, tout en développant des compétences cognitives, socio-affectives et communicatives.

Programmes d’études

Pour en apprendre plus au sujet des programmes d’études enseignés dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick, cliquez ici.

Test update