Nouvelles

Le 16 mai en avant-midi, les élèves de l’école Antonine-Maillet ont eu la chance de découvrir l’artiste Simon Daniel.
Originaire de Moncton, l’artiste fait son chemin sur la scène musicale. Il propose une musique aux sonorités variées, tantôt rock, souvent planantes et à l’occasion progressives.
Ce spectacle était le dernier de la programmation du réseau Cerf-volant et a permis aux élèves et aux membres du personnel de faire une belle découverte. Pour découvrir l’artiste, visitez son site web en cliquant ici.

Lors du match de la Ligue d’improvisation primaire du Sud-Est qui s’est déroulé hier à l’école Mathieu-Martin, l’équipe d’Antonine-Maillet a joué avec le Carrefour de l’Acadie et a remporté la partie au compte de 5 à 2. Jacob Nammour a été nommé la 1re étoile et Jérémie Courteau-Pellerin a reçu la 3e étoile. Bravo à l’équipe d’Antonine-Maillet qui est toujours invaincue cette saison! La prochaine rencontre aura lieu le 23 mai. On aperçoit les membres de l’équipe alors qu’ils étaient en caucus lors de leur dernier match.

C’est aujourd’hui qu’ont été lancé les ateliers de robotique et de technologie. Cette série d’ateliers ont lieu après les heures de classe. Une douzaine de jeunes de la 6e et de la 7e année s’y sont inscrits dont 5 filles.
Au cours des prochaines semaines, les jeunes exploreront divers aspects de la robotique pour être en mesure de programmer leur propre robot vers la fin de la session.
L’école Antonine-Maillet remercie François-Léonce Charron, agent de développement – projets technologiques à Place aux compétences qui partage ses connaissances et sa passion avec les jeunes.
Le 5 avril dernier, Sophie Melanson, une élève de 7e année de la classe de Christine LeBlanc, a eu la chance de participer à l’initiative Maire d’un jour. Cette initiative s’adresse aux jeunes de la 7e et de la 8e année et elle est organisée par le RDÉE et le Conseil économique du NB en collaboration avec le DSF-S et UNI Coopération financière.
Pour participer à l’initiative Maire d’un jour, Sophie a soumis un texte où elle s’exprimait sur ce qu’elle ferait si elle était élue maire d’un jour. Le texte de Sophie a retenu l’attention des organisateurs et lui a permis de passer une journée où elle a pu se familiariser avec le monde municipal.
La première journée carrière de l’école Antonine-Maillet aura lieu le 31 mai prochain.
Cliquez ici pour le formulaire. Si vous êtes intéressés à participer à cette journée afin de partager avec les élèves votre passion pour votre profession, communiquez avec l’agente de développement communautaire, Michèle Routier au 869-6934 ou encore par courriel Michele.Routier@nbed.nb.caLes élèves des groupes de musique 7e année participent au Festival de musique du Grand Moncton
Expiré
Plus tôt aujourd’hui, les élèves de la classe de musique 7e année et du groupe d’harmonie 7e année ont participé au Festival de musique du Grand Moncton.
Dans le cadre de leur performance, les jeunes étaient évalués par le professeur et musicien James Kalyn.
Le groupe d’harmonie 7e année a reçu la médaille d’argent ainsi qu’une note de 84 % pour leur performance.
La classe de musique 7e année a aussi reçu une médaille d’argent.

