Nouvelles
La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 20 février.
1 bouteille & 1 smoothie = 10$
L’achat des bouteilles peut se faire au conseil étudiant le mercredi midi, ou le jeudi lors de la vente des smoothies.
1 smoothie = 2$ (l’élève doit apporter sa bouteille recyclable la journée de la vente)
Les profits de la vente des bouteilles recyclables de l’école et des smoothies iront à l’achat de matériel pour les élèves (ex: jeux de société pour les salles de classe, jeux pour l’extérieur, items pour une salle multisensorielle et l’achat d’items pour continuer la vente de smoothie)
Les Comètes de l’improvisation ont disputé leur premier match de 2020 hier soir lors de la rencontre de la Ligue d’improvisation primaire du Sud-Est à l’école Mathieu-Martin. L’équipe d’Antonine-Maillet et l’école Champlain ont terminé la partie au compte de 3 à 3. Madeleine Bullerwell et Alexanne Ward ont reçu respectivement les 2e et 3e étoiles du match.
La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 30 janvier.Marché de Noël
ExpiréDans le cadre de ce projet entrepreneurial, les élèves ont créé des cartes de souhaits, des friandises de Noël ainsi que des décorations. Le marché de Noël est en cours de 13 h à 16 h le vendredi 6 décembre.
Pour en apprendre plus au sujet de ce projet, cliquez sur le lien suivant : http://marchedenoel.weebly.com/
Plus tôt cette semaine, les élèves des classes de 8e année ont eu la chance de rencontrer l'artiste judiciaire le gendarme Alexandre L'Heureux. Cette présentation a été rendue possible grâce à l'initiative de l'enseignant d'arts, monsieur Gabriel LeBlanc.
Tous ont bien apprécié cette présentation qui leur a permis de découvrir une facette bien différente du dessin et de la sculpture. Le côté artistique du travail d'Alexandre L'Heureux contribue à solutionner des crimes, retrouver parfois des personnes disparues, etc.
Pour en apprendre plus au sujet de l'artiste judiciaire Alexandre L'Heureux, cliquez ici.Plus tôt aujourd’hui, les élèves des classes de 8e année de Julie McGraw et Christine LeBlanc ont eu la chance de recevoir la visite de l’autrice Andrée Décarie.
Chaque année, des élèves ont l’opportunité de rencontrer des auteurs et des autrices de la francophonie.
Andrée Décarie est une autrice originaire du Québec, comptable agréée et informaticienne de formation, elle s’est découvert une passion pour l’écriture alors qu’elle oeuvrait dans le domaine de la cybersécurité. C’est ce qui l’a amené à écrire des romans de types polar à l’intention des jeunes.
Cette rencontre était rendue possible grâce au partenariat qui unit le DSF-S et le Salon du livre de Dieppe. Merci au Salon du livre de Dieppe.




