Nouvelles
Félicitations à nos élèves pour avoir gagné la première édition de la compétition Place à la radio, dans la catégorie des 6e à 8e années, organisée par Place aux compétences!
Chaque groupe d'élèves devait proposer une capsule radio tout en respectant des critères spécifiques au niveau de la technique, la production et du contenu.
Ces mêmes élèves, sous la supervision de M. Mathieu (enseignant de 6e), ont aussi réussi à renouveler la radio étudiante de notre école cette année. Ils ont d’ailleurs préparé une belle programmation de musique tout au long de la Semaine provinciale de la fierté française et lors d’autres activités spéciales.

Plus tôt cette année, ils avaient également eu la chance de visiter les bureaux de Radio-Canada à Moncton pour faire des découvertes et apprentissages en lien avec le monde du travail et des opportunités de vie et carrière.
Quelle année impressionnante dans notre Salle d’innovation!
Grâce à l’appui incroyable de Place aux compétences, nos élèves ont pu bénéficier d’apprentissages et d’activités authentiques et mémorables :
- La formation d’un nouveau Comité d’expertise en technologie (CET). Ces élèves ont offert des sessions et ateliers à d’autres élèves de notre école ainsi que des écoles Le Marais, Le Sommet et Carrefour Beausoleil. En collaborant avec les membres du groupe Girls Who Code, ils ont aussi organisé l’évènement ‘Heure du code’.

- Place aux robots Jr. Cette compétition provinciale de robotique réunissant 8 équipes (environ 40 élèves) à l’école Antonine-Maillet a été un véritable succès.

- Fabricants pour le changement. Dans le cadre du programme Fabricants pour le changement du groupe Neil Squire, des élèves ont modifié et adapté des peluches et manettes de jeux vidéo pour que des enfants à mobilité réduite puissent plus facilement les manipuler. Ces items seront remis aux hôpitaux IWK et Everett Chalmers.
Nous voulons féliciter le beau travail des élèves qui s’engagent à mettre en valeur cette salle dans notre école, et qui approfondissent et partagent leurs connaissances avec leurs pairs.
Nous tenons aussi à souligner le travail acharné et attentif de M. Mario Levesque, de Place aux compétences, qui contribue énormément au bon fonctionnement de la salle, à l’organisation d’activités et au développement des compétences de nos élèves. Merci Mario!
Spectacles d'Atlas Géocircus
ExpiréMerci à Atlas Géocircus pour deux supers spectacles pleins d'énergie aujourd'hui!
Les élèves ont bien apprécié les interactions, les variétés de divertissement, les partages et l'humour de l'artiste 
Ces spectacles étaient présentés dans le cadre de la série 'Cerf-Volant' de Radarts.
Ces spectacles étaient présentés dans le cadre de la série 'Cerf-Volant' de Radarts.

Wow! 'Sur la route du Canada', une exposition soulignant divers aspects géographiques et historiques du Canada a eu lieu hier au gymnase.
Ce projet d'envergure a été réalisé par trois classes de 6e année, celles de Mme Danielle L, Mme Marie-France et M. Mathieu.

Les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines pour identifier des sujets et enjeux d'intérêts, préparé une présentation + dépliant et enfin, réaliser des maquettes, installations et dans certains cas, des expériences pour susciter l'intérêt des visiteurs.


Les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines pour identifier des sujets et enjeux d'intérêts, préparé une présentation + dépliant et enfin, réaliser des maquettes, installations et dans certains cas, des expériences pour susciter l'intérêt des visiteurs.

Nous avons beaucoup apprécié la visite des élèves et du personnel de l'École Le Marais ainsi que de plusieurs parents. Un gros merci aussi aux représentants de Parcs Canada et de Pêches et Océans Canada qui sont venus rencontrer et discuter avec nos élèves.
Ce projet se voulait 'conscient, inclusif et authentique' en donnant beaucoup d'autonomie aux élèves. Nous reconnaissons et apprécions l'appui du programme fédéral 'S'engager à découvrir le Canada' par le biais de Place aux compétences

Toutes nos félicitations à Skyann Turner (élève de la classe de Mme Angèle en 6e année) pour avoir remporté la 1ère position dans le Concours jeunes cinéastes de la SPFF Nouveau-Brunswick avec cette vidéo sur la francophonie!
Il s'agit d'un beau reportage sur les activités de la Semaine provinciale de la fierté française dans notre école et où elle interroge des élèves sur ce que signifie la francophone.

