Nouvelles
Aujourd'hui, nous avons accueilli Mme Chantal Comeau, enseignante à l'École Mathieu-Mathieu (et formatrice d'arbitres de soccer), pour un atelier d'arbitrage de soccer. 
Nos 11 élèves participants ont eu la chance d'avoir une belle occasion d'apprentissage « à l'extérieur des mûrs habituels ». Maintenant certifiés, ces élèves vont pouvoir arbitrer des parties de jeunes joueurs-euses dans la région, ce qui représente une belle façon de vivre leur passion du sport tout en explorant des opportunités de vie et carrière.
Merci à Mme Chantal pour cette formation et à Place aux compétences pour leur appui!


Sortie aux pommes
ExpiréLes élèves des classes de Mme Valérie Aucoin (7e) et Mme Julie Lauziere (7e) ont fait une belle sortie aujourd'hui au Verger Belliveau. 
Nous avons appris plusieurs faits intéressants sur les pommes - origines, greffage, etc. - et sur l'histoire du verger. Plusieurs des pommes cueillies vont servir à faire du cidre à l'école cette semaine. 
Une belle activité d'automne!


La semaine dernière, la classe de Mme Marie-Pier (6e année) a réalisé une sortie à la Bibliothèque publique de Dieppe.
Ceci a permis aux élèves d'en apprendre davantage sur le métier de bibliothécaire et de visiter cet espace publique si important pour la communauté de Dieppe. De plus, les élèves ont pu emprunter des livres pour agrémenter la collection de la classe 


Cette contribution va nous aider à faire des achats-clés dans notre Salle d'innovation.
Le saviez-vous? Cette année, nous avons ajouté un nouveau Centre d’exploration des métiers (CEM) à l’école!

Chaque élève de l’école a eu la chance de visiter la salle après qu’elle a été aménagée cet hiver dernier, et depuis ce temps, des élèves ont réalisé plusieurs projets.

Quoique le métier privilégié jusqu’à maintenant a été la charpente, nous espérons explorer une gamme de métiers dans l’avenir à l’aide de membres du personnel formés et de gens de la communauté. Exposer les élèves à différentes opportunités de vie et carrière est une composante importante de leur cheminement à l’école.
Youpi! Nous avons vécu une autre super belle édition de la Journée Carnaval d’été aujourd’hui pour célébrer la fin de l’année scolaire. 

Organisé par l’équipe extraordinaire des élèves de la VÉAM (le comité de la Vie étudiante Antonine-Maillet) avec l’appui de Mme Cindy, Mme Laïsa et Mme Madeleine, cette journée proposait tout un menu de jeux et d’activités : Bassin-trempette (‘dunk tank’), parcours gonflable, tir à la corde, sauts en sacs de patates, et bien d’autres.

Le mix de musique rythmée de DJ Dionne a assuré une énergie soutenue du matin jusqu’en fin de journée. Merci DJ Dionne!

