Nouvelles

De délicieuses salades fraîches en février? Eh bien oui!
Les élèves des classes de Mme Madelaine (6e) et Mme Danika ont récemment fait leur toute première récolte à partir d'une station d'hydroponie à l'école : des laitues, de la bette à carde et du bok choy.
Après avoir recherché des recettes de vinaigrettes, c'était le temps de mettre « les mains à la salade » et d'en faire une bonne dégustation 

Appel aux parents et à la communauté : Avez-vous déjà pensé présenter votre métier ou profession en milieu scolaire? Il s'agit d'une activité très appréciée des élèves!
Si vous êtes prêt.e à offrir votre temps pour venir partager votre cheminement professionnel et expliquer à quoi ressemble votre «monde du travail», vous pouvez vous inscrire en cliquant le lien suivant : https://forms.office.com/r/LVQpQ0hPq6
Nous aimerions aussi saisir cette occasion pour remercier toutes les personnes qui sont venues présenter au cours de l'automne : Chantel Gaudet (entrepreneure, Pura Vida Yoga), Lynne LeBlanc (consultante dans le domaine du sport), Imène Bouguelia (agente de recrutement à la faculté d'ingénierie de l'Université de Moncton), Stéphanie Friolet (orthophoniste), Nathalie Gould (infirmière), Laurie Racine (assistante en anesthésie et thérapeute respiratoire) et Eric Landry (ambulancier). Un sincère merci à vous! 

Appel à la communauté!
Des élèves des classes de Mme Laïsa (7e) et Mme Cindy (7e) sont à la recherche d'articles scolaires pour apporter à une école en République dominicaine.

Un élève de ces classes, Kaleb Poirier, et son équipe de baseball, cherchent à remplir un plein sac de hockey de matériel scolaire!
La date limite serait le 2 février.
Articles recherchés : crayons et stylos, cahiers, gommes à effacer, chaussures, boîtes à dîner, sacs à dos, colle, trousses, etc. 


Un gros merci pour votre générosité!

Quelle belle surprise pour ce temps des fêtes!
Plus tôt cette semaine, nous avons fait un grand rassemblement dans le gymnase pour apprécier un superbe spectacle du groupe d'Harmonie de l'École Mathieu-Martin. 




Nous espérons pouvoir continuer à faire croître notre programme de musique à l'école et ces types d'activités aident à valoriser la musique et susciter l'intérêt des élèves.
Un gros merci aux enseignants Justin Guignard (École Mathieu-Martin Mathieu m'informe) et Pierre-Paul Ledoux (École Antonine-Maillet) pour avoir coordonné cette activité et aux élèves de Mathieu-Martin pour avoir partagé leurs talents!

Cette semaine, notre école à remis un chèque au montant de 1,930$ à l'Arbre de l'espoir - Tree of Hope!
Ce beau succès est grâce au dévouement des élèves et de la générosité de vous les parents, élèves et membres du personnel qui ont contribué aux nombreuses activités de levées de fonds.
Un merci spécial aux membres de la VÉAM (Vie étudiante Antonine-Maillet) et aux enseignantes d'appui, qui ont pris l'initiative d'organiser des activités afin de continuer cette belle tradition!
On voit ici dans la photo les élèves Skyla Richford, Addison Al-Sabeh et Sophie Boudreau, accompagnée de Mme Angèle Roussel, une des co-organisatrice du festival.


