Nouvelles
Au cours des dernières semaines, les élèves de la classe de 6e année de madame Angèle Roussel ont réalisé un projet dans le cadre de l'initiative #TendreLaMainDSFS. Le projet consiste à un partenariat avec le Foyer La Villa Providence à Shediac. Les élèves ont surtout travaillé en classe mais ils ont aussi travaillé sur la scène, dans le labo créatif et à la maison. Nous avons un canal intitulé « Projet #TendreLaMainDSFS » dans notre Teams. À cet endroit, les élèves peuvent collaborer et partager les documents et les projets. Enfin, le tout a été donné à Florence Thériault, une élève de la classe, et c’est elle qui a construit le site web. Récemment les élèves ont dévoilé le site web et en ont fait cadeau aux résidents de la Villa Providence. Le site web visait à améliorer le mieux-être de résidents en leur montrant des créations faites par les élèves. Voici le lien du site :
http://tendrelamainvilla.weebly.com/
Nous souhaitons maintenant faire des activités virtuelles afin de rencontrer les résidents du foyer. Qui sait, peut-être que nous pourrions aller les saluer à la fin de l’année.
En cette semaine d'appréciation de l'éducation, reconnaissons et soulignons le travail des membres du personnel enseignant, des assistants et des assistantes en éducation, des équipes d'appui à l'apprentissage - enseignants ressources, psychologues, conseillère en orientation, équipe de direction, personnel de soutien administratif, personnel de la cafétéria, préposées de bibliothèque, concierges, conducteurs/conductrices d'autobus et agente de développement communautaire. Toutes ces personnes ont à coeur le bien-être de votre enfant au cours de son parcours scolaire.
Les élèves de la classe de 8e année de madame Dominique Lemay ont accepté de souligner l'événement en acceptant de figurer sur la photo qui illustre les publications qui se trouveront sur nos plateformes cette semaine.
Chaque année en février, de par le monde, on souligne le mois de l'histoire des noirs. Cet événement a pour but de commémorer l'histoire de la diaspora africaine. Le mois de l'histoire des noirs a vu le jour en 1976 aux États-Unis, il a été créé par le président américain d'alors, Gerald Ford. Au Canada, on souligne cet événement important depuis 1995.
Les élèves des cours d'arts de monsieur Gabriel LeBlanc ont souligné, à leur manière, le mois de l'histoire des noirs en créant de grandes oeuvres illustrant les personnalités suivantes : Nelson Mandela, Viola Desmond, Elijah McCoy, Martin Luther King Jr, l'artiste Faith Ringgold, le président des États-Unis Barack Obama, Ruby Bridges, Rosa Parks et Oprah Winfrey.
Chaque classe avait une personnalité à illustrer. Tous les élèves devaient reproduire en gros un petit carré, les carrés étaient ensuite assemblés afin de créer une oeuvre de grande dimension qui permettait de découvrir une personnalité noire ayant marqué l'histoire.
Source :
Michèle Routier
agente de développement communautaire
École Antonine-Maillet
michele.routier@nbed.nb.ca
506 869 6934
et
Gabriel LeBlanc
Enseignant d'arts 7e et 8e année
École Antonine-Maillet
Depuis un certain temps déjà, le comité de parents de l’école se prépare à lancer la collecte de fonds pour l’année scolaire 2020-2021. Mme Josée Boucher, parent de notre école, a généreusement créé l’affiche pour notre campagne. Merci encore à Mme Boucher.
Nous désirons vous inviter à faire un don à l’école afin que nous puissions continuer à aider avec l’achat de plusieurs articles demandés par les élèves. Ils ont émis le souhait d’avoir plus d’articles comme des ballons pour jouer lors des récréations. Il y a également plusieurs autres articles qui pourraient être achetés. Livres, fauteuils de lecture dans la bibliothèque, articles technologiques, instruments de musique, équipement pour le gymnase, bref la liste des souhaits des élèves est encore assez longue. Nous vous invitons à donner généreusement en remplissant le formulaire et en le retournant à l’école. Si vous souhaitez envoyer ce formulaire à votre famille élargie et vos amis, vous pouvez certainement le faire. Plus de dons il y aura, plus d’achats pour les élèves seront faits. Il est important de rappeler que les élèves ne peuvent pas faire du porte-à-porte en raison de la pandémie. Toutes les personnes qui font un don de plus de 20 $ recevront un reçu aux fins d’impôts.
Nous vous invitons à vérifier régulièrement la page Facebook de l’école Antonine-Maillet où vous allez pouvoir voir des publications en lien avec notre campagne de collecte de fonds. Cliquez ici pour avoir accès au formulaire de don.





