Nouvelles
Coin de relaxation
Expiré
Voyage à Halifax!
Expiré
Dans le cadre d'un projet de classe sur les divers rôles des bibliothèques, les élèves de Mme Danielle LeBlanc (6e année) sont partis à Halifax cette semaine afin de découvrir la bibliothèque centrale de la ville ainsi que d'autres attractions!
Cette sortie a été le résultat de grandes préparations, levées de fonds et un appui important du programme #ViceVersa de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et de Place aux compétences ! Merci aussi à École Le Marais de nous avoir accueilli pour faire la vente de signets afin de lever des fonds pour ce voyage mémorable.
Cette sortie a été le résultat de grandes préparations, levées de fonds et un appui important du programme #ViceVersa de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et de Place aux compétences ! Merci aussi à École Le Marais de nous avoir accueilli pour faire la vente de signets afin de lever des fonds pour ce voyage mémorable.
Félicitations à l’équipe féminine de volley-ball (groupe de Marc Poirier et Philippe Karatzios) qui a remporté la médaille d’or au tournoi Jack Lawson en fin de semaine au Colisée de Moncton.
À tous les élèves qui ont contribué à la réalisation de cet évènement d’envergure – comme organisateurs.trices, metteur.es en scène, régisseurs.ses, comédien.nes, bénévoles – nous vous félicitons! Il y a beaucoup de talents dans nos écoles 
Nous avons grandement apprécié la participation des écoles École Grande-Digue École Le Sommet - DSFS et École Carrefour de l'Acadie merci d’être venus!
Et un gros merci à l’équipe de production – les membres du groupe Girls Who Code d’Antonine-Maillet - et à Jason Drysdale et Angèle Roussel, directeurs du festival pour leur travail acharné au cours des derniers mois pour que ce festival voie le jour, ainsi qu’aux nombreux bénévoles et commanditaires Place aux compétences Coop IGA de Dieppe UNI Coopération financière J. D. Drapeau Holdings Ltd et le District scolaire francophone Sud


Quelle beauté! Aujourd'hui, nous avons cueilli plusieurs des tulipes que des élèves avaient plantées en automne dernier pour un projet initié par Mme Renée Lanteigne nommé 'De la bulbe au bouquet'.
Ce projet avait comme objectifs d'embellir l'entrée de l'école tout en produisant des fleurs que nous pourrions ensuite offrir en cadeau à des personnes spéciales dans nos vies. Nous avons fait une micro vente de tulipes aujourd'hui à l'occasion de la Fête des mères et les fonds recueillis nous permettront de réinvestir dans l'achat de nouvelles fleurs.

Tintamarre d'hiver
Expiré


