Nouvelles
Félicitations aux membres de nos équipes de soccer!


Nous sommes très fiers d’annoncer que notre équipe féminine de soccer a remporté le championnat des jeux régionaux du sud-est en fin de semaine !
Nous tenons à féliciter toutes les joueuses, ainsi que nos entraîneurs Michel Allain et Madison Fergusson, pour leur travail acharné, leur persévérance et leur passion pour le jeu.
L'école possède maintenant deux filets de volleyball dans la cour extéieure, ce qui fait le bonheur de plusieurs élèves.
Les poteaux et filets ont été installés dans l'extrémité sud-est de la cour, à proximité du terrain de soccer.
Cette addition est grâce aux parents qui ont contribué à notre levée de fonds de l'année dernière et à une généreuse contribution de l'entreprise TECHNO PIEUX NB CÔTE-EST. Un gros merci à leurs propriétaires Remi-Martin et Pierre-Luc Landry, et leurs employés Phil et Steve qui ont contribué et fait l'installation des poteaux. 
Avis aux joueuses et joueurs d'échecs! 
Tu aimerais avoir la chance de participer à un tournoi rassemblant des élèves des trois provinces maritimes? Voici ta chance… Participe au tournoi de qualification qui aura lieu le 21 octobre à l’Université Crandall à Moncton. Voir l’affiche ci-dessous pour les détails.

Le personnel de l'École Antonine-Maillet est excité d'entamer une nouvelle année scolaire!
Le mardi 5 septembre, nous avons accueilli les élèves qui sont tout nouveaux à l'école, ceux et celles de la 6e année. Notre tapis rouge était déroulé et l'arrivée des élèves était accompagnée de salutations et d'applaudissements. Ce sera maintenant le tour d'accueillir et de revoir nos chers élèves de la 7e et 8e année avant de débuter pleinement cette nouvelle année d'apprentissage et de découvertes.

Quel accomplissement! Nos élèves et des bénévoles communautaires ont récemment planté au-delà de 1,500 arbres ensemble sur le terrain de l'école.
Ces arbres ont été un don de l'organisme Alliance du bassin versant Petitcodiac, et quelques uns de leurs employés ont fait un travail extraordinaire pour nous aider à planter ce grand nombre d'arbres. Nous avons aussi eu l'appui d'une équipe d'employés de la Banque TD pour creuser plus d'une centaine de trous bien alignés (!) autour de notre cour extérieure. Ces arbres de différentes espèces - chênes, érables, amélanchiers et pins -, vont surtout aider à diversifier l'écologie du terrain scolaire et embellir la cour.
Cela a été une belle façon pour nos élèves de contribuer positivement à leur voisinage, de travailler ensemble en équipe et de prendre avantage du beau temps pendant cette fin d'année scolaire!
Carnaval de fin d'année
ExpiréQuelle belle manière de terminer cette année scolaire! Le carnaval de fin d’année a été un véritable succès avec de nombreuses activités et attractions y compris de nombreux jeux, des collations et de musique vibrante avec DJ Dionne. L’heure était à la fête et on pouvait lire la joie sur tous les visages. Il faudra sûrement répéter cette fabuleuse expérience l’an prochain.


