
Ce vendredi dernier, nous avons célébré le début des Olympiques d’hiver de façon grandiose avec un rassemblement de toute l'école au gymnase et une cérémonie d’ouverture à nos couleurs!
Chaque classe est arrivée en plein esprit de la fête, brandissant des drapeaux d’un pays spécifique. Une fois au gymnase, nous avons écouté un discours de bienvenue des élèves, ainsi qu’une présentation inspirante de M. Chaouki Dries, Olympien d’origine algérienne qui a compétitionné aux Jeux Olympiques de Beijing de 2008 dans l’épreuve masculine de skiff.
Les élèves du groupe d’Harmonie de l’école ont ensuite interprété deux belles pièces symphoniques, et nous avons terminé l’activité avec une compétition bien divertissante… et dramatique, de ‘chaises musicales’ affrontant élèves et membres du personnel.
Un très gros merci aux élèves de classes de M. Colin (8e) et M. Julien (8e) pour leur beau travail à organiser cet évènement, ainsi que la programmation d’activités prévue au cours des deux prochaines semaines. Un merci très spécial aussi à M. Dries d’être venu rencontrer nos élèves et partager son parcours et ses mots d’encouragement!

