École Antonine-Maillet

506-869-7054
MENU

becca

Au cours des derniers jours, les élèves et les membres du personnel de l’école Antonine-Maillet ont exprimé des gestes de gentillesse et de bonté à l’égard des uns et des autres dans le cadre de l’initiative #BeccaMADitDSFS.

Les élèves de 6e année de la classe de Rémi Gauthier ont tenu les portes grandes ouvertes pour que leurs camarades puissent sortir et entrer lors de la récréation.

On a aussi placé une banderole dans le corridor où les élèves de plusieurs classes ont pu afficher des notocollants qui décrivaient les gestes gentils qu’ils avaient posés.

Deux membres du personnel ont apporté de la joie dans le coeur des membres du personnel en préparant un comptoir à bonbons. C’est ainsi qu’à la récréation, les membres du personnel ont pu se sucrer le bec.

« Lors de son vivant, Rebecca Schofield, connue sous le nom de Becca, souhaitait propager des actes de bienveillance à travers sa communauté. Elle encourageait les gens à poser des gestes bienveillants et à les publier dans les médias sociaux avec le mot-clic BeccaToldMeTo. Ce mouvement a rapidement pris de l’ampleur et ce, même jusqu’au Japon.

Décédée à l’âge de 18 ans d’un cancer au cerveau, Rebecca est restée dans le cœur de bien des gens.  C’est ainsi qu’en mai 2017, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a instauré la journée Becca Schofield, soit le troisième samedi du mois de septembre.», écrivait Marie-Michèle Vienneau, agente de recrutement et de communication au District scolaire francophone Sud.
Test update